Featured
- Get link
- X
- Other Apps
UNE BATTERIE D'AVOCAT ENGAGÉ PAR LAURENT LAMOTHE POUR POURSUIVRE LE GOUVERNEMENT CANADIEN EN JUSTICE!
Laurent LAMOTHE a t-il l'intention de poursuivre le gouvernement canadien en justice pour diffamation?
Lors d'une interview avec le journaliste de la voix de l'Amérique, l'ancien premier ministre sous le gouvernement de michel Martelly, a déclaré qu'il aurait appris la nouvelle sur whatssap. Il a fait savoir qu'il était le plus gros cauchemar des groupes de gang que Haiti n'aie jamais eu. Il a également déclaré que durant tout son mandant le niveau de la criminalité en Haiti était passé à zéro.
"D'ailleurs je pense que j'étais le seul premier ministre à avoir eu le cran de confronter les gangs en Haiti" disait l'ancien premier ministre du partie tête calé. Il a continué son interview en déclarant que le plus gros réseau de gang sur l'île s'appelait "gang galil" et le deuxième plus gros réseau de gang avait à sa tête Clifford Brant. Le premier ministre de michel Martelly nous a fait savoir que les personnes qui étaient en tête des deux plus gros réseaux des gangs en Haiti étaient incarcérés dont Brant qui est actuellement condamné à 18 ans de prison.
À ce jour l'ancien premier ministre d'Haiti pense que le gouvernement canadien est induis en erreur. Il pense qu'il est victime d'un lynchage politique. C'est une forme de revanche politique selon lui.
Accusations infondées selon Lamothe! basées sur des ragots!
Selon L.Lamothe, le gouvernement canadien a fait zéro enquête, ne possède aucune preuve qui permettrait de prendre de telles sanctions contre lui. L'ancien premier ministre trouve cela très déplacé que le gouvernement canadien se base sur des paroles d'un petit noyau politique basé au canada pour prendre de telles sanctions!
"J'ai engagé une batterie d'avocat dans le but de clarifier cette affaire" a confié le premier ministre de Martelly au journaliste de la voix d'Amérique. L'homme qui finance les groupes de gangs armés en Haiti selon les détails des sanctions, conseille au gouvernement canadien d'aller revérifier leur sources.
Accusation liée avec son soutien #justice pour Jovenel Moise!
"Je suis en train de vivre une revanche politique suite à ma position publique concernant l'assassinat du président Jovenel Moise dans sa résidence principale" a déclaré Monsieur Lamothe. Sa demande d'avoir une enquête internationale sur l'assassinat du président Haitien et son soutient à la famille Moise ont dérangé de nombreuses personnes jusqu'à lui faire plus d'ennemis que d'amis. Lors de son interview donné à la chaine CNN, il a également demandé une intervention de l'internationale afin de lutter contre les gangs qui gangrènent la sécurité de l'île.
Haiti: classé 2ème en matière de sécurité!
Cette sanction est une blague de mauvais goût pour l'ancien premier ministre de michel Martelly. Selon Lamothe, le taux de criminalité en Haiti était de zéro! Haiti était en 2ème position en matière de sécurité de la caraibe, autrement dit Haiti était le pays le plus sécurisé de toute la Caraibe! Sous son gouvernement, il y'avait une politique de ZÉRO tolérance en matière de gang!
SANCTIONS ÉTRANGES ET CONTRADICTOIRES?
"Je suis très étonné et choqué de voir le ministre des affaires étrangère Geneus assis à coté du premier ministre qui annonce des sanctions contre l'ancien président Haitien et deux de ses anciens ministres alors que l'on sait que c'est l'ancien président Michel Martelly qui a imposé le premier ministre Ariel henry" a déclaré Laurent Lamothe avant de poursuivre "je trouve très déplacé pour qu'un gouvernement se base sur des ragots d'un petit noyau politique basé au canada pour prendre des sanctions, alors que le Canada est un pays de droit! Il affirme que les sanctions sont basées sur des ragots et des rumeurs!
Tensions avec Martelly!
Laurent Lamothe a déclaré qu'il n'était plus en contact avec Martelly depuis plus de 18mois. Il n'a pas apprécié le fait que l'ancien président n'ait pas pris de partie lors de l'assassinat du président Jovenel Moise. Il déclare aimer les personnes solidaire ce qui nous fait penser que M.Martelly n'est pas solidaire. Selon Lamothe Michel Martelly, devrait être le soutien numéro 1 de la famille Moise car L'ancien Président est parti le chercher à la commune Dutrou pour l'introduire dans la politique.
Carrière politique.
Fils d’une artiste-peintre haïtienne, Ghislaine Fortuney Lamothe et de Louis G. Lamothe, un docteur en littérature espagnole, Laurent Lamothe a commencé sa carrière politique au coté de michel Martelly en Aout 2011 en tant que conseiller spécial de l'ancien président. Il avait pour mission de s'occuper des dossiers concernant l'investissement et de développement socio-économiques du pays.
En Octobre 2011, Laurent Lamothe est nommé ministre des affaires étrangère et des cultures.
En août 2011, Il est nommé conseiller spécial du président haïtien Michel Martelly, chargé des dossiers sur les questions d’investissements et de développement socio-économiques.
Après la démission du premier ministre de l'époque Garry Conille, Laurent Lamothe est désigné le 1er mars 2012 au poste de premier ministre par l'ancien président Michel Martelly. Il a été investi en tant que premier ministre le 16 mai 2012.
La mission principale de son gouvernement était de reconstruire l'ile à la suite des séismes de 2010 qui avaient ravagés le pays.
En juillet 2012 le gouvernement de Martelly-Lamothe annonce le lancement du programme Petro-caibe en partenariat avec le Venezuela dont le but était d'échanger le pétrole vénézuéliens contre des produits agricoles haitiens. Suite au lancement de ce programme, les membres de la diaspora haitienne ont été obligés de payer une taxe de 1.50$ à chaque envoie d'argent à leur famille sans en avoir été informé.
Pour des raisons non-connues, Laurent Lamothe a présenté sa démission le 14 décembre 2014 À l'ancien président Michel Martelly.
Programme Petro-caibe!
Le programme Petro-caibe devait être financé par une taxe de 1.50$ sur les transferts d'argent et une taxe de 0.05$ sur les appels téléphoniques internationaux. Ces prélèvement de taxes ont été décidés unique par l'équipe de l'ancien président Michel Martelly, sans aucun référendum voté par le parlement.
Cette décision de prélèvement de ces taxes va l'encontre de la loi haitienne qui indique que "seul le parlement peut prélever des taxes et des redevances au profit de l'état".
Une plainte a été déposée au tribunal fédéral de New York.
Dans un document de 29 pages, le tribunal a décidé d'autorisé le jeudi 31 mars 2022, la poursuite du procès contre les anciens président Michel Martelly et jocelerne Privert.
Selon certaines informations du procès, les membres du gouvernement de Martelly ainsi que ses prédécesseurs Jocelerme Privert et le défunt Jovenel Moise ont également utilisé les taxes prélevées à des fins personnels.
MymyDeLondres
- Get link
- X
- Other Apps
Popular Posts
Cultiver les leaders de demain : Un guide pour une éducation efficace des enfants
- Get link
- X
- Other Apps
Comments
Post a Comment